1. INTRODUCTION

La boutique @Antilock est spécialisé dans la vente d’équipements de sécurité Motards et Motos. En accédant au site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

2. PRIX

Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros et toutes taxes comprises, sauf mention contraire. Les prix apparaissent en euros sur le site.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le site au moment de votre commande.

3. COMMANDE

Les commandes s’effectuent exclusivement sur Internet. L'accès au service est assuré de manière permanente sous réserve des périodes de maintenance et d'entretien, des opérations de mise à jour des serveurs et de leurs éventuelles interruptions exceptionnelles.
Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre paiement a été approuvé. Les délais d’approbation du paiement varient en fonction du mode de paiement. En aucun cas la boutique @Antilock ne pourra être responsable du délai d’approbation de votre paiement.
Vous pourrez accéder à votre produit en cliquant sur le lien de téléchargement présent soit directement sur la page de retour de paiement accepté, soit ultérieurement sur l’e-mail de confirmation.
Une facture vous sera également envoyée avec le ou les produits commandés.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles. La boutique @Antilock se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

4. VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la boutique @Antilock constituent la preuve de l'ensemble des transactions réalisées.

5. DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site. Les délais de transmission des données estimés pour le téléchargement d’un produit ne sont donnés qu'à titre indicatif, et les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Toute réclamation pour non-conformité ou manquant à la livraison d'un produit, devra être transmise dans la semaine à compter de la réception du produit.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou directement par téléphone.

6. LIVRAISON

Nous vous proposons un éventail de modes de livraison pour recevoir les produits achetés sur notre site. Vous pouvez choisir celui qui répond le mieux à vos exigences.

1- Colissimo à Domicile et Point retrait 

A/ Livraison Standard Colissimo Point retrait – France/Corse & Quelques pays d’Europe

  • Livraison à la poste, en relais Pickup, en consigne Pickup
  • 5,50€ pour les commandes < 80€
  • Gratuit pour les commandes > 80€
  • Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés.


B/ Livraison Standard Colissimo Domicile - France & Corse:

  • Livraison à Domicile avec remise contre signature du destinataire
  • 7,90€ pour les commandes < 80€
  • 6,90€ pour les commandes > 80€
  • Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés.

C/ Livraison Standard Colissimo Domicile – DOM/TOM - Europe & Internationale :

  • Les frais de ports dépendent du pays de destination et du poids du colis. Ils sont indiqués lors du passage de votre commande. Nos tarifs tiennent compte d’une grille tarifaire établie par Colissimo.
  • Livraison sous 3 à 7 jours ouvrés en fonction de la zone

Cas des DOM-TOM et pays nécessitant un transport par avion

  •  Depuis juillet 2013, tous les colis qui transitent par avion en Colissimo sont facturés aux expéditeurs en fonction du poids volumétrique du colis et non de son poids réel. Il se peut que le montant indiqué au panier soit approximatif.
  •  Notre service client peut être amener à vous contacter après votre paiement si l’écart entre les frais réels appliqués et le montant payé est trop important. Une preuve de cet écart vous sera bien évidement envoyé afin d’être le plus transparent possible dans cette démarche. 

Voici le détail de ces tarifs*, cliquez ci-dessous :

*Ces grilles tarifaires tiennent compte du poids réel et non volumétrique.

Le poids volumétrique : c’est quoi exactement ?

« Un kilo de plume ne pèse pas plus lourd qu'un kilo de plomb, mais il prend beaucoup plus de place dans un avion ou un camion. »

Le poids volumétrique est une valeur relative qui permet de calculer le coût du colis en fonction de l'espace qu'il va prendre dans l'avion qui va le transporter.

Le poids volumétrique est une valeur relative qui reflète la densité du colis, qui correspondants au volume qu’il va occuper par rapport à son poids réel.

Si Poids volumétrique > Poids réel du colis, Colissimo tiendra compte du poids volumétrique.

La plupart des équipements motards ne sont pas forcément lourds, mais ils sont en revanche volumineux, c’est donc le poids volumétrique qui est pris en compte par Colissimo pour ce type d’articles.

Le poids volumétrique : comment est-il calculé ?

Poids volumétrique = (Longueur x largeur x hauteur) (en cm) /5000.

Exemple : Si un colis contient : 1 casque (2kg) + 1 paire de chaussure (1,5kg) + 1 paire de gants (0,2kg)

Le poids réel du colis (emballé) est de 3,7 Kg.
Les dimensions du colis : Longueur 60cm, Largeur 40cm, Hauteur 40cm
Son poids volumétrique est donc de (60x40x40) /5000 soit 19,2kg

La Poste appliquera donc à ce colis un poids de 19,2 Kg, bien que son poids réel soit de 3,7 kg.

A noter :

  • Expédition du Lundi au Vendredi pendant les horaires d’ouverture de 9h à 16h
  • Les expéditions sont effectuées 1 fois dans la journée à 13h30
  • Expédition à l’adresse indiquée lors du passage de votre commande
  • En cas d’absence, une notification par mail vous indiquera de la mise à disposition de votre colis au bureau de poste le plus proche de chez vous. Il faudra impérativement le récupérer sous 14 jours sinon il nous sera retourné.

2- Chronopost Domicile et Point Relais

A/ Livraison Express Chronopost Point relais – France/Corse & Europe

  • Livraison en bureau de poste, relais et consigne Pickup (+16000 en France et 42000 en Europe)
  • 7,90€ pour les commandes en France
  • Pour l’Europe : Les frais de ports dépendent du pays de destination et du poids du colis. Ils sont indiqués lors du passage de votre commande. Nos tarifs tiennent compte d’une grille tarifaire établie par Chronopost sous 1 à 3 jours ouvrés.

Voici le détail de ces tarifs*, cliquez ci-dessous :


B/ Livraison Express Chronopost Domicile - France & Corse:

  • Livraison à Domicile avec remise contre signature du destinataire
  • 9,90€ : Prix fixe pour toutes les commandes
  • Livraison sous 24h.

C/ Livraison Express Chronopost Domicile – DOM/TOM - Europe & Internationale :

  • Les frais de ports dépendent du pays de destination et du poids du colis. Ils sont indiqués lors du passage de votre commande. Nos tarifs tiennent compte d’une grille tarifaire établie par Colissimo.
  • Livraison sous 1 à 7 jours ouvrés en fonction de la zone

Voici le détail de ces tarifs*, cliquez ci-dessous :

Pour connaitre le délai de livraison vers votre destination, veuillez cliquer ci-dessous :

Concernant toutes les commandes avec choix de livraison par Chronopost

Important à savoir concernant tout les envois Chronopost (Hors France métropolitaine)

  • Depuis juillet 2013, tous les colis qui transitent par avion en Colissimo sont facturés aux expéditeurs en fonction du poids volumétrique du colis et non de son poids réel. Il se peut que le montant indiqué au panier soit approximatif.

Le poids volumétrique : c’est quoi exactement ?

« Un kilo de plume ne pèse pas plus lourd qu'un kilo de plomb, mais il prend beaucoup plus de place dans un avion ou un camion. »

Le poids volumétrique est une valeur relative qui permet de calculer le coût du colis en fonction de l'espace qu'il va prendre dans l'avion qui va le transporter.

Le poids volumétrique est une valeur relative qui reflète la densité du colis, qui correspondants au volume qu’il va occuper par rapport à son poids réel.

Si Poids volumétrique > Poids réel du colis, Colissimo tiendra compte du poids volumétrique.

La plupart des équipements motards ne sont pas forcément lourds, mais ils sont en revanche volumineux, c’est donc le poids volumétrique qui est pris en compte par Colissimo pour ce type d’articles.

 

Le poids volumétrique : comment est-il calculé ?

Poids volumétrique = (Longueur x largeur x hauteur) (en cm) /5000.

Exemple : Si un colis contient : 1 casque (2kg) + 1 paire de chaussure (1,5kg) + 1 paire de gants (0,2kg) 

Le poids réel du colis (emballé) est de 3,7 Kg.
Les dimensions du colis : Longueur 60cm, Largeur 40cm, Hauteur 40cm
Son poids volumétrique est donc de (60x40x40) /5000 soit 19,2kg

La Poste appliquera donc à ce colis un poids de 19,2 Kg, bien que son poids réel soit de 3,7 kg.

A noter :

  • Expédition du Lundi au Vendredi pendant les horaires d’ouverture de 9h à 16h
  • Les expéditions sont effectuées 1 fois dans la journée à 16h30
  • Expédition à l’adresse indiquée lors du passage de votre commande
  • En cas d’absence, une notification par mail vous indiquera de la mise à disposition de votre colis au bureau de poste le plus proche de chez vous. Il faudra impérativement le récupérer sous 14 jours sinon il nous sera retourné.
  • Notre service client peut être amener à vous contacter après votre paiement si l’écart entre les frais réels appliqués et le montant payé est trop important. Une preuve de cet écart vous sera bien évidement envoyé afin d’être le plus transparent possible dans cette démarche.

3- Mondial Relay :

  • Service payant en France métropolitaine au tarif de 5,50€ pour toutes commandes inférieures à 80€ TTC.
  • Service GRATUIT, livré sous 2 à 5 jours ouvrés.
  • Le retrait peut s’effectuer 7 jours sur 7, en fonction des heures d’ouverture du magasin.
  • Sélectionnez le Point Relais à la confirmation de la commande.
  • Les commandes passées avant 12 :00 du lundi au vendredi seront envoyées le même jour.

4- Livraison Express Coursier 

Se faire livrer en 2h à Paris intramuros ?

C’est possible ! Antilock vous permet d’accéder a ce service depuis notre site web.

Cette option se fait en 3 étapes :

  • Choisir son produit et le mettre dans le panier
  • Prendre contact avec un conseiller au 01/49.69.92.54 pour confirmer la disponibilité du produit
  • Régler le produit avec les frais de livraison en sus.

Tarif livraison express coursier : Paris intramuros : 15,90€ / Banlieue proche - Porte de Paris : +4€

 Dès que celle-ci sera validée, nous prendrons contact avec notre partenaire OCE qui se chargera de vous livrer en moins de 2h dans l’adresse de votre choix.

5- Retrait en Magasin

  • Les commandes passées avec pour choix le « retrait en magasin » doivent être retirés directement à l’adresse suivante : 

1 Rue René Anjolvy

94250 Gentilly 

Un email de confirmation de retrait vous sera envoyé dès que votre commande sera prête.

N.B : Les commandes payés par PAYPAL ne pourront être retirées en Magasin 

À noter :

Notre but est de livrer dans les délais mentionnés ci-dessus, en revanche, les dates de livraison ne sont pas garanties étant donné que les expéditions sont prises en charge par des tiers et sont soumises aux jours fériés locaux des transporteurs.

  •      Si personne n’est présent à l’adresse de livraison indiquée pour réceptionner la livraison des produits, le transporteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.
  •      La propriété et le risque de perte de vos produits vous seront confiés lorsque vous en prendrez possession.
  •      Tous les produits sont expédiés depuis notre entrepôts à Gentilly (94) en France

7. PAIEMENT SECURISE

La boutique @Antilock met à votre disposition 5 modes de paiement :

1- Paiement électronique (PayPal)

Rien de plus simple, le paiement s'effectue sur le serveur de PayPal via une page cryptée SSL. Ainsi @Antilock.fr n'a pas connaissance de vos informations bancaires. Le paiement est donc parfaitement sécurisé.

Vous pouvez aussi payer en 4x sans frais avec Paypal Later.. C'est simple, vous choisissez de payer en 4x directement sur notre site en cliquant sur Paypal lorsque vous arrivez au choix du mode de paiement, puis "Payer en plusieurs fois avec Pay Later"

2- Paiement Sécurisé Cyberplus

Le paiement s'effectue dans ce cas sur notre interface de paiement sécurisée (3D Secure), ce qui implique qu'aucune information bancaire ne peut être détournée par un tiers. @Antilock.fr certifie ne détenir aucune information bancaire saisie pendant le processus de commande. Toutes les coordonnées bancaires sont transmises en temps réel à notre partenaire Cyberplus. Le débit de votre compte s'effectuant au moment de l'expédition de votre commande, Cyberplus nous fournit une pré-autorisation de débit, valable 6 jours. Si l'expédition est effectuée au-delà de ces 6 jours, votre compte pourra être interrogé de nouveau. Sécurité de paiement : Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. @Antilock.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs.

3- Virement bancaire 

Il suffit de faire un virement sur le RIB indiqué. Le paiement sera en attente pendant 48-72h le temps de recevoir le virement sur le compte bancaire. Un email de confirmation du paiement vous sera envoyé dès que nous recevrons le virement

4- Paiement en [3X, 4X sans frais] par carte bancaire avec notre partenaire FLOA

Grâce à notre partenaire FLOA, filiale du groupe BNP Paribas, nous vous proposons une solution de financement, qui permet de payer vos achats de 50€ à 3000€ en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire.

Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription

Après avoir rempli votre panier et choisi votre mode de transport, il vous suffit de cliquer sur le bouton «paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire avec FLOA ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet Paiement en 3 ou 4 fois de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.

Vous saisissez vos informations personnelles. En cliquant sur le bouton « Payer la commande » vous acceptez les conditions générales client de FLOA

CONDITIONS GÉNÉRALES FLOA

Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services, en différé, en 3 ou en 4 échéances par carte bancaire. Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement. FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr).

FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Une fois la commande effectuée et le paiement FLOA validé, vous devrez attendre au minimum 24h avant de pouvoir récupérer votre commande si vous avez choisi l’option : "Magasin Antilock - Pas d'envoi"

5- Chèques : Kadéos® Edenred

Grace à notre partenariat avec EDENRED, vous pouvez désormais payer en chèque Kadéos sur notre site.

Voici la procédure à appliquer :

  • Choisir le mode de paiement : Paiement par chèque
  • Liste des chèques Kadéos® (Edenred) acceptés :Infini, Select, Horizon
  • Envoyez dans une enveloppe en recommandée les chèques à l’adresse suivante:

Antilock
1 Rue Réné Anjolvy
94250 Gentilly

  • Indiquez votre référence de commande dans la lettre recommandée
  • Dès que nous recevons les chèques*, votre commande sera expédiée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés.

*Sous réserve de vérification de leur authenticité.

8. DROIT DE RÉTRACTATION / MODALITÉS D’ECHANGE OU DE REMBOURSEMENT

Le client dispose, conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des produits (et en cas de commande multiple avec livraison en plusieurs fois, à partir de la réception du dernier produit) et peut retourner ceux-ci à fin d’échange ou de remboursement.

@Antilock allonge ce délai légal et accorde au consommateur un délai de 30 (trente) jours francs pour nous refuser un produit qui ne le satisfait pas. Tout retour de la part d’un client sous 30 (trente) jours est garanti sans Frais.

Dans le cas suivant, le client est tenu de nous informer en nous envoyant une demande :

  1.       Via l’espace client du site en cliquant sur le bouton « Historique des commandes », puis « détail » depuis la rubrique « mon compte »
  2.      En nous contactant directement au 01.84.60.11.57 (depuis l’international veuillez composer le numéro tel quel 0033.1.84.60.11.57)
  3.      En nous envoyant un mail à : info@antilock.fr

Merci de préciser la référence de commande dans le mail pour faciliter votre demande de retour.

 

Retour sous 30 jours

Le client dispose de 30 (trente) jours franc à compter de la date d'expédition des articles pour retourner les articles, sous réserve du respect des conditions de retour / échange / remboursement. Ce droit de retour sous 30 (trente) jours ne vient pas limiter les droits et garanties légaux prévus par le code du commerce.

@Antilock ne prend en charge que le premier retour. Si, suite à un échange, le consommateur souhaite de nouveau renvoyer un ou des articles, les frais de retour sont à sa charge.

Nous acceptons les envois de colis uniquement par « Colissimo » ou « Chronopost » à l’adresse de notre entrepôt logistique qui est la suivante :

 

31 Rue Raymond Lefebvre

94250 Gentilly

 

Aucun retour ne sera accepté s’il arrive en point relais ou via un autre transporteur que ceux cités plus haut.

 

Par exemple : Si un produit « x » a été commander et que la taille ne convenait pas au consommateur, nous lui enverrons une étiquette de retour prépayée à coller sur le colis et à nous expédier. Nous prendrons aussi à notre charge le renvoi de la bonne taille souhaitée. Par contre si la 2ème fois, la taille ne lui convenait pas non plus, les frais de renvoi seraient à la charge du consommateur.

A titre indicatif, pour avoir une idée des prix appliqués par laposte sur les tarifs colissimo en France métropolitaine, voici la grille des tarifs au poids (source : laposte.fr)

 

Poids : Tarifs (ttc)

500 g : 6,45 €

750 g :  7,35 €

1 kg :   7,99 €

2 kg :  9,15 €

5 kg :  14,10 €

10 kg : 20,50 €

 

Condition d’acceptation du colis

Dès le moment où le client formule sa demande de rétractation, celui-ci est tenu de nous renvoyer le colis, sans retard excessif, en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours après sa décision de rétractation, accompagné du récapitulatif de retour, au bureau de poste le plus proche de chez lui.

Nous n’accepterons que les colis contenant des produits à l’état neuf, donc identique à ceux initialement envoyés. L’emballage d’origine doit être intact, fermé, et sans déchirure particulière.

En ce qui concerne les produits, ils ne doivent présentés aucune trace d’usure ou de rayures, et peuvent avoir servi uniquement d’essai mais pas d’utilisation. Les produits retournés doivent pouvoir être remis à la vente sur le site www.antilock.fr

A réception du colis, @antilock jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent ces articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par @antilock les articles seront alors retournés au client aux frais de @antilock sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Frais de retour

Conditions de retour

-       Ma commande est supérieure ou égale à 80€

Dans le cas où le client nous garantit que les conditions d’acception du colis retour sont bien toutes respectés, les frais de retour seront pris en charge par Antilock uniquement pour la France Métropolitaine. Aucun coût ne sera imputé au consommateur. Cependant, ce dernier peut choisir de nous retourner le colis par ses propres moyens, le coût restera alors à sa charge.

Pour le reste, du monde, ils seront à la charge du consommateur.

A noter que des frais de douanes peuvent être appliqués selon le tarif en vigueur de chaque pays.

-       Ma commande est inférieure à 80€

Les frais de retours seront à la charge du consommateur.

-       Dans notre boutique Antilock (retour 100% gratuit)

Vous avez la possibilité d'échanger ou de déposer un article commandé sur internet qui ne vous conviendrait pas directement en magasin. L’adresse du magasin est le 1 Rue René Anjolvy, 94250 Gentilly.

Dans le cas d'un remboursement, vous pourrez déposer les articles en magasin et celui-ci sera effectué via le service internet.

1/ Procédure complète de retour (si frais à notre charge) :

La procédure de retour peut se faire de 2 manières. Nous comprenons que certain client ne soit pas trop familier avec les procédures informatiques, voilà pourquoi @antilock propose 2 procédures de retour pour correspondre à toutes les facilités de nos consommateurs ;

1ère procédure : Non informatique

Veuillez bien respecter les étapes dans l’ordre suivant :

  1.       Nous contacter au 0.1.84.60.11.57 / depuis l’international faites le 0033.1.84.60.11.57 pour nous prévenir d’un éventuel retour dans les 30 jours après date de réception du colis.
  1.      Si la demande de retour est validée par le service client, un « formulaire de rétractation » vous sera envoyé par mail. Il faudra imprimer ce formulaire, le remplir et l’insérer dans le colis à nous retourner
  1.      Une étiquette de retour prépayée colissimo à imprimer sera aussi envoyée dans un mail séparé. 
  1.     Remettre les produits dans leur emballage d'origine tel que vous les avez reçus.
  1.      Coller l’étiquette de retour « Colissimo » prépayée envoyé par mail dans l’étape (3). Il ne faut apposer sur le colis que le côté gauche de l’étiquette présentant le code barre qui sera flashé par les services de la poste. Veuillez bien garder le côté droit du bordereau qui sera obligatoirement tamponné par les services de la poste et qui pourra être demandé pour quelconque raison par @antilock


En aucun cas un produit ne pourra être refusé de notre part sans accord préalable.

2ème procédure : informatique

Veuillez bien respecter les étapes dans l’ordre suivant :

 

  1.       Se connecter à votre espace client depuis la rubrique « mon compte » et ensuite aller dans la section « Historique des commandes » et remplir le formulaire en question en cliquant sur le bouton « détail »
  1.      Une fois la demande effectuée, @antilock dispose de 48h pour traiter la demande de retour. Si la demande de retour est validée par le service client, un « formulaire de rétractation » vous sera envoyé par mail. Il faudra imprimer ce formulaire, le remplir et l’insérer dans le colis à nous retourner
  1.      Une étiquette de retour prépayée colissimo à imprimer sera aussi envoyée dans un mail séparé. @Antilock se réserve aussi le droit de prendre contact avec le client par téléphone ou par mail si nous souhaiterions avoir plus de détail sur les motifs du retour.
  1.     Remettre les produits dans leur emballage d'origine tel que vous les avez reçus.
  1.      Coller l’étiquette de retour « Colissimo » prépayée par nos soins envoyé par mail dans l’étape (3). Il ne faut apposer sur le colis que le côté gauche présentant le code barre qui sera flashé par les services de la poste. Veuillez bien garder le côté droit du bordereau qui sera obligatoirement tamponné par les services de la poste et qui pourra être demandé pour quelconque raison par @antilock 

En aucun cas un produit ne pourra être refusé de notre part sans accord préalable.

Remarques importantes :

Nous subissons depuis quelque temps de nombreux vols de colis ou de changement de produit principalement pendant l’acheminement des colis retournés par les clients. Afin d'éviter cela, et pour ne pas subir tous les délais d'enquête qui pourrait être entamée par la suite, nous conseillons fortement nos clients à veiller au bon emballage des produits.

Nous vous recommandons donc de :

-       Bien coller l'étiquette afin qu'elle ne puisse pas être décollée ou détériorée pendant l'acheminement. 

Comment ?

Avec du scotch qui recouvre tout le bordereau d’affranchissement retour

Ou

En utilisant un papier adhésif qui colle le bordereau d’affranchissement retour sur le carton (le plus recommandé).

 

-       Bien fermer le carton avec du scotch spécial emballage. Vous pouvez en acheter dans les grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage.

En aucun cas un produit ne pourra être refusé de notre part sans accord préalable.

 

2/ Procédure complète de retour (si frais à la charge du consommateur) :

Idem qu’en 1/ mais nous ne vous enverrons pas d’étiquettes de retour prépayée.

Après avoir formuler votre demande de retour en ligne ou par téléphone, il faudra affranchir le colis directement par vos soins et nous le renvoyer (en colissimo suivi de préférence) à l’adresse suivante

ANTILOCK
Service client web
31 rue Raymond Lefebvre
94250 Gentilly

Dans le cas d’un échange, @Antilock s’engage à livrer le nouveau produit demandé, dans les meilleurs délais, sous réserver de détenir le produit en stock. Dans le cas contraire, une date de livraison sera communiquée au consommateur.

Dans le cas d’un remboursement, @Antilock remboursera le client de la totalité des sommes versées (hors frais initial de livraison s’il y en a eu), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 7 (sept) jours suivant la date à laquelle les produits non souhaités ont été réceptionnés au sein de notre plateforme logistique. Le remboursement se fera avec le même moyen de paiement que celui employé pour l’achat.

Retour du bon produit

Le client doit impérativement nous retourner le produit acheter sur le site Antilock.fr pour lequel il a exercé son droit de rétractation. Si le client ne retourne pas le bon produit qu’il a initialement formulé dans sa demande de retour, @antilock lui enverra un e-mail l'invitant à le récupérer à ses frais depuis notre entrepôt, et ce dans un délai de 2 (deux) mois à compter de la date de l'e-mail. Passé ce délai, @antilock se considérera propriétaire au sens de l'article 2276, alinéa 1 du Code civil qui dispose : "En fait de meubles, la possession vaut titre." et se réservera le droit de détruire le bien. @Antilock ne saurait être tenu responsable du fait de cette destruction.

9. RESPONSABILITE

Le présent contrat est soumis au droit français. La boutique @Antilock ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, d’une part en cas de force majeure, en particulier de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d’autre part en cas de faute du client.

La boutique @Antilock ne saurait être tenu responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site.

10. DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

11. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande.

En vous inscrivant sur le site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur le site.

 

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