POLITIQUE D'ECHANGE/RETOUR

Le client dispose, conformément à la loi, d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison des produits (et en cas de commande multiple avec livraison en plusieurs fois, à partir de la réception du dernier produit) et peut retourner ceux-ci à fin d’échange ou de remboursement.

@Antilock allonge ce délai légal et accorde au consommateur un délai de 30 (trente) jours francs pour nous refuser un produit qui ne le satisfait pas. Tout retour de la part d’un client sous 30 (trente) jours est garanti sans Frais.

Dans le cas suivant, le client est tenu de nous informer en nous envoyant une demande :

  1.       Via l’espace client du site en cliquant sur le bouton « Historique des commandes », puis « détail » depuis la rubrique « mon compte »
  2.      En nous contactant directement au 01.84.60.11.57 (depuis l’international veuillez composer le numéro tel quel 0033.1.84.60.11.57)
  3.      En nous envoyant un mail à : info@antilock.fr

Merci de préciser la référence de commande dans le mail pour faciliter votre demande de retour.

 

Retour sous 30 jours

Le client dispose de 30 (trente) jours franc à compter de la date d'expédition des articles pour retourner les articles, sous réserve du respect des conditions de retour / échange / remboursement. Ce droit de retour sous 30 (trente) jours ne vient pas limiter les droits et garanties légaux prévus par le code du commerce.

@Antilock ne prend en charge que le premier retour. Si, suite à un échange, le consommateur souhaite de nouveau renvoyer un ou des articles, les frais de retour sont à sa charge.

Nous acceptons les envois de colis uniquement par « Colissimo » ou « Chronopost » à l’adresse de notre entrepôt logistique qui est la suivante :

 

31 Rue Raymond Lefebvre

94250 Gentilly

 

Aucun retour ne sera accepté s’il arrive en point relais ou via un autre transporteur que ceux cités plus haut.

 

Par exemple : Si un produit « x » a été commander et que la taille ne convenait pas au consommateur, nous lui enverrons une étiquette de retour prépayée à coller sur le colis et à nous expédier. Nous prendrons aussi à notre charge le renvoi de la bonne taille souhaitée. Par contre si la 2ème fois, la taille ne lui convenait pas non plus, les frais de renvoi seraient à la charge du consommateur.

A titre indicatif, pour avoir une idée des prix appliqués par laposte sur les tarifs colissimo en France métropolitaine, voici la grille des tarifs au poids (source : laposte.fr)

 

Poids : Tarifs (ttc)

500 g : 6,45 €

750 g :  7,35 €

1 kg :   7,99 €

2 kg :  9,15 €

5 kg :  14,10 €

10 kg : 20,50 €

 

Condition d’acceptation du colis

Dès le moment où le client formule sa demande de rétractation, celui-ci est tenu de nous renvoyer le colis, sans retard excessif, en tout état de cause au plus tard 14 (quatorze) jours après sa décision de rétractation, accompagné du récapitulatif de retour, au bureau de poste le plus proche de chez lui.

Nous n’accepterons que les colis contenant des produits à l’état neuf, donc identique à ceux initialement envoyés. L’emballage d’origine doit être intact, fermé, et sans déchirure particulière.

En ce qui concerne les produits, ils ne doivent présentés aucune trace d’usure ou de rayures, et peuvent avoir servi uniquement d’essai mais pas d’utilisation. Les produits retournés doivent pouvoir être remis à la vente sur le site www.antilock.fr

A réception du colis, @antilock jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent ces articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par @antilock les articles seront alors retournés au client aux frais de @antilock sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Frais de retour

Conditions de retour

-       Ma commande est supérieure ou égale à 80€

Dans le cas où le client nous garantit que les conditions d’acception du colis retour sont bien toutes respectés, les frais de retour seront pris en charge par Antilock uniquement pour la France Métropolitaine. Aucun coût ne sera imputé au consommateur. Cependant, ce dernier peut choisir de nous retourner le colis par ses propres moyens, le coût restera alors à sa charge.

Pour le reste, du monde, ils seront à la charge du consommateur.

A noter que des frais de douanes peuvent être appliqués selon le tarif en vigueur de chaque pays.

-       Ma commande est inférieure à 80€

Les frais de retours seront à la charge du consommateur.

-       Dans notre boutique Antilock (retour 100% gratuit)

Vous avez la possibilité d'échanger ou de déposer un article commandé sur internet qui ne vous conviendrait pas directement en magasin. L’adresse du magasin est le 1 Rue René Anjolvy, 94250 Gentilly.

Dans le cas d'un remboursement, vous pourrez déposer les articles en magasin et celui-ci sera effectué via le service internet.

1/ Procédure complète de retour (si frais à notre charge) :

La procédure de retour peut se faire de 2 manières. Nous comprenons que certain client ne soit pas trop familier avec les procédures informatiques, voilà pourquoi @antilock propose 2 procédures de retour pour correspondre à toutes les facilités de nos consommateurs ;

1ère procédure : Non informatique

Veuillez bien respecter les étapes dans l’ordre suivant :

  1.       Nous contacter au 0.1.84.60.11.57 / depuis l’international faites le 0033.1.84.60.11.57 pour nous prévenir d’un éventuel retour dans les 30 jours après date de réception du colis.
  1.      Si la demande de retour est validée par le service client, un « formulaire de rétractation » vous sera envoyé par mail. Il faudra imprimer ce formulaire, le remplir et l’insérer dans le colis à nous retourner
  1.      Une étiquette de retour prépayée colissimo à imprimer sera aussi envoyée dans un mail séparé. 
  1.     Remettre les produits dans leur emballage d'origine tel que vous les avez reçus.
  1.      Coller l’étiquette de retour « Colissimo » prépayée envoyé par mail dans l’étape (3). Il ne faut apposer sur le colis que le côté gauche de l’étiquette présentant le code barre qui sera flashé par les services de la poste. Veuillez bien garder le côté droit du bordereau qui sera obligatoirement tamponné par les services de la poste et qui pourra être demandé pour quelconque raison par @antilock


En aucun cas un produit ne pourra être refusé de notre part sans accord préalable.

2ème procédure : informatique

Veuillez bien respecter les étapes dans l’ordre suivant :

 

  1.       Se connecter à votre espace client depuis la rubrique « mon compte » et ensuite aller dans la section « Historique des commandes » et remplir le formulaire en question en cliquant sur le bouton « détail »
  1.      Une fois la demande effectuée, @antilock dispose de 48h pour traiter la demande de retour. Si la demande de retour est validée par le service client, un « formulaire de rétractation » vous sera envoyé par mail. Il faudra imprimer ce formulaire, le remplir et l’insérer dans le colis à nous retourner
  1.      Une étiquette de retour prépayée colissimo à imprimer sera aussi envoyée dans un mail séparé. @Antilock se réserve aussi le droit de prendre contact avec le client par téléphone ou par mail si nous souhaiterions avoir plus de détail sur les motifs du retour.
  1.     Remettre les produits dans leur emballage d'origine tel que vous les avez reçus.
  1.      Coller l’étiquette de retour « Colissimo » prépayée par nos soins envoyé par mail dans l’étape (3). Il ne faut apposer sur le colis que le côté gauche présentant le code barre qui sera flashé par les services de la poste. Veuillez bien garder le côté droit du bordereau qui sera obligatoirement tamponné par les services de la poste et qui pourra être demandé pour quelconque raison par @antilock 

En aucun cas un produit ne pourra être refusé de notre part sans accord préalable.

Remarques importantes :

Nous subissons depuis quelque temps de nombreux vols de colis ou de changement de produit principalement pendant l’acheminement des colis retournés par les clients. Afin d'éviter cela, et pour ne pas subir tous les délais d'enquête qui pourrait être entamée par la suite, nous conseillons fortement nos clients à veiller au bon emballage des produits.

Nous vous recommandons donc de :

-       Bien coller l'étiquette afin qu'elle ne puisse pas être décollée ou détériorée pendant l'acheminement. 

Comment ?

Avec du scotch qui recouvre tout le bordereau d’affranchissement retour

Ou

En utilisant un papier adhésif qui colle le bordereau d’affranchissement retour sur le carton (le plus recommandé).

 

-       Bien fermer le carton avec du scotch spécial emballage. Vous pouvez en acheter dans les grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage.

En aucun cas un produit ne pourra être refusé de notre part sans accord préalable.

 

2/ Procédure complète de retour (si frais à la charge du consommateur) :

Idem qu’en 1/ mais nous ne vous enverrons pas d’étiquettes de retour prépayée.

Après avoir formuler votre demande de retour en ligne ou par téléphone, il faudra affranchir le colis directement par vos soins et nous le renvoyer (en colissimo suivi de préférence) à l’adresse suivante

ANTILOCK
Service client web
31 rue Raymond Lefebvre
94250 Gentilly

Dans le cas d’un échange, @Antilock s’engage à livrer le nouveau produit demandé, dans les meilleurs délais, sous réserver de détenir le produit en stock. Dans le cas contraire, une date de livraison sera communiquée au consommateur.

Dans le cas d’un remboursement, @Antilock remboursera le client de la totalité des sommes versées (hors frais initial de livraison s’il y en a eu), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 7 (sept) jours suivant la date à laquelle les produits non souhaités ont été réceptionnés au sein de notre plateforme logistique. Le remboursement se fera avec le même moyen de paiement que celui employé pour l’achat.

Retour du bon produit

Le client doit impérativement nous retourner le produit acheter sur le site Antilock.fr pour lequel il a exercé son droit de rétractation. Si le client ne retourne pas le bon produit qu’il a initialement formulé dans sa demande de retour, @antilock lui enverra un e-mail l'invitant à le récupérer à ses frais depuis notre entrepôt, et ce dans un délai de 2 (deux) mois à compter de la date de l'e-mail. Passé ce délai, @antilock se considérera propriétaire au sens de l'article 2276, alinéa 1 du Code civil qui dispose : "En fait de meubles, la possession vaut titre." et se réservera le droit de détruire le bien. @Antilock ne saurait être tenu responsable du fait de cette destruction.

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