1/ Colissimo à Domicile et Point retrait
A/ Livraison Standard Colissimo Point retrait – France/Corse & Quelques pays d’Europe
En France
- Livraison à la poste, en relais Pickup, en consigne Pickup
- 5,50€ pour les commandes < 80€
- Gratuit pour les commandes > 80€
- Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés.
Hors France : Europe & International
- Livraison à la poste, en relais Pickup, en consigne Pickup
- Les frais de ports dépendent du pays de destination.
Pour visulaiser le détail de ces tarifs*,cliquez ci-dessous :
B/ Livraison Standard Colissimo Domicile - France & Corse:
- Livraison à Domicile avec remise contre signature du destinataire
- 7,90€ pour les commandes < 80€
- 6,90€ pour les commandes > 80€
- Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés.
C/ Livraison Standard Colissimo Domicile – DOM/TOM - Europe & Internationale :
- Les frais de ports dépendent du pays de destination et du poids du colis. Ils sont indiqués lors du passage de votre commande. Nos tarifs tiennent compte d’une grille tarifaire établie par Colissimo.
- Livraison sous 3 à 7 jours ouvrés en fonction de la zone
Cas des DOM-TOM et pays nécessitant un transport par avion
- Depuis juillet 2013, tous les colis qui transitent par avion en Colissimo sont facturés aux expéditeurs en fonction du poids volumétrique du colis et non de son poids réel. Il se peut que le montant indiqué au panier soit approximatif.
- Notre service client peut être amener à vous contacter après votre paiement si l’écart entre les frais réels appliqués et le montant payé est trop important. Une preuve de cet écart vous sera bien évidement envoyé afin d’être le plus transparent possible dans cette démarche.
Voici le détail de ces tarifs*, cliquez ci-dessous :
*Ces grilles tarifaires tiennent compte du poids réel et non volumétrique.
Le poids volumétrique : c’est quoi exactement ?
« Un kilo de plume ne pèse pas plus lourd qu'un kilo de plomb, mais il prend beaucoup plus de place dans un avion ou un camion. »
Le poids volumétrique est une valeur relative qui permet de calculer le coût du colis en fonction de l'espace qu'il va prendre dans l'avion qui va le transporter.
Le poids volumétrique est une valeur relative qui reflète la densité du colis, qui correspondants au volume qu’il va occuper par rapport à son poids réel.
Si Poids volumétrique > Poids réel du colis, Colissimo tiendra compte du poids volumétrique.
La plupart des équipements motards ne sont pas forcément lourds, mais ils sont en revanche volumineux, c’est donc le poids volumétrique qui est pris en compte par Colissimo pour ce type d’articles.
Le poids volumétrique : comment est-il calculé ?
Poids volumétrique = (Longueur x largeur x hauteur) (en cm) /5000.
Exemple : Si un colis contient : 1 casque (2kg) + 1 paire de chaussure (1,5kg) + 1 paire de gants (0,2kg)
Le poids réel du colis (emballé) est de 3,7 Kg.
Les dimensions du colis : Longueur 60cm, Largeur 40cm, Hauteur 40cm
Son poids volumétrique est donc de (60x40x40) /5000 soit 19,2kg
La Poste appliquera donc à ce colis un poids de 19,2 Kg, bien que son poids réel soit de 3,7 kg.
A noter :
- Expédition du Lundi au Vendredi pendant les horaires d’ouverture de 9h à 16h
- Les expéditions sont effectuées 1 fois dans la journée à 13h30
- Expédition à l’adresse indiquée lors du passage de votre commande
- En cas d’absence, une notification par mail vous indiquera de la mise à disposition de votre colis au bureau de poste le plus proche de chez vous. Il faudra impérativement le récupérer sous 14 jours sinon il nous sera retourné.
2/ Chronopost Domicile et Point relais
A/ Livraison Express Chronopost Point relais – France/Corse & Europe
- Livraison en bureau de poste, relais et consigne Pickup (+16000 en France et 42000 en Europe)
- 7,90 € pour les commandes en France
- Pour l’Europe : Les frais de ports dépendent du pays de destination et du poids du colis. Ils sont indiqués lors du passage de votre commande. Nos tarifs tiennent compte d’une grille tarifaire établie par Chronopost sous 1 à 3 jours ouvrés.
Voici le détail de ces tarifs*, cliquez ci-dessous :
B/ Livraison Express Chronopost Domicile - France & Corse:
- Livraison à Domicile avec remise contre signature du destinataire
- 9,99 € : Prix fixe pour toutes les commandes
- Livraison sous 24h.
C/ Livraison Express Chronopost Domicile – DOM/TOM - Europe & Internationale :
- Les frais de ports dépendent du pays de destination et du poids du colis. Ils sont indiqués lors du passage de votre commande. Nos tarifs tiennent compte d’une grille tarifaire établie par Colissimo.
- Livraison sous 1 à 7 jours ouvrés en fonction de la zone
Voici le détail de ces tarifs*, cliquez ci-dessous :
Pour connaitre le délai de livraison vers votre destination, veuillez cliquer ci-dessous :
Concernant toutes les commandes avec choix de livraison par Chronopost
Important à savoir concernant tout les envois Chronopost (Hors France métropolitaine)
- Depuis juillet 2013, tous les colis qui transitent par avion en Colissimo sont facturés aux expéditeurs en fonction du poids volumétrique du colis et non de son poids réel. Il se peut que le montant indiqué au panier soit approximatif.
Le poids volumétrique : c’est quoi exactement ?
« Un kilo de plume ne pèse pas plus lourd qu'un kilo de plomb, mais il prend beaucoup plus de place dans un avion ou un camion. »
Le poids volumétrique est une valeur relative qui permet de calculer le coût du colis en fonction de l'espace qu'il va prendre dans l'avion qui va le transporter.
Le poids volumétrique est une valeur relative qui reflète la densité du colis, qui correspondants au volume qu’il va occuper par rapport à son poids réel.
Si Poids volumétrique > Poids réel du colis, Colissimo tiendra compte du poids volumétrique.
La plupart des équipements motards ne sont pas forcément lourds, mais ils sont en revanche volumineux, c’est donc le poids volumétrique qui est pris en compte par Colissimo pour ce type d’articles.
Le poids volumétrique : comment est-il calculé ?
Poids volumétrique = (Longueur x largeur x hauteur) (en cm) /5000.
Exemple : Si un colis contient : 1 casque (2kg) + 1 paire de chaussure (1,5kg) + 1 paire de gants (0,2kg)
Le poids réel du colis (emballé) est de 3,7 Kg.
Les dimensions du colis : Longueur 60cm, Largeur 40cm, Hauteur 40cm
Son poids volumétrique est donc de (60x40x40) /5000 soit 19,2kg
La Poste appliquera donc à ce colis un poids de 19,2 Kg, bien que son poids réel soit de 3,7 kg.
A noter :
- Expédition du Lundi au Vendredi pendant les horaires d’ouverture de 9h à 16h
- Les expéditions sont effectuées 1 fois dans la journée à 16h30
- Expédition à l’adresse indiquée lors du passage de votre commande
- En cas d’absence, une notification par mail vous indiquera de la mise à disposition de votre colis au bureau de poste le plus proche de chez vous. Il faudra impérativement le récupérer sous 14 jours sinon il nous sera retourné.
- Notre service client peut être amener à vous contacter après votre paiement si l’écart entre les frais réels appliqués et le montant payé est trop important. Une preuve de cet écart vous sera bien évidement envoyé afin d’être le plus transparent possible dans cette démarche.
3/ Mondial Relay :
- Service payant en France métropolitaine au tarif de 5,50€ pour toutes commandes inférieures à 80€ TTC.
- Service GRATUIT, livré sous 2 à 5 jours ouvrés.
- Sélectionnez le Point Relais à la confirmation de la commande.
4/ Livraison Express Coursier
Se faire livrer en 2h à Paris intramuros ?
C’est possible ! Antilock vous permet d’accéder a ce service depuis notre site web.
Cette option se fait en 3 étapes :
- Choisir son produit et le mettre dans le panier
- Prendre contact avec un conseiller au 01/49.69.92.54 pour confirmer la disponibilité du produit
- Régler le produit avec les frais de livraison en sus.
Tarif livraison express coursier : Paris intramuros : 15,90€ / Banlieue proche - Porte de Paris : +4€
Dès que celle-ci sera validée, nous prendrons contact avec notre partenaire OCE qui se chargera de vous livrer en moins de 2h dans l’adresse de votre choix.
5/ Retrait en Magasin
- Les commandes passées avec pour choix le « Magasin Antilock » doivent être retirés directement dans notre magasin à l’adresse suivante :
1 Rue René Anjolvy, 94250 Gentilly
Un email de confirmation de retrait vous sera envoyé dès que votre commande sera prête.
N.B : Les commandes payés par PAYPAL ne pourront être retirés en Magasin
À noter :
Notre but est de livrer dans les délais mentionnés ci-dessus, en revanche, les dates de livraison ne sont pas garanties étant donné que les expéditions sont prises en charge par des tiers et sont soumises aux jours fériés locaux des transporteurs.
- Si personne n’est présent à l’adresse de livraison indiquée pour réceptionner la livraison des produits, le transporteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.
- La propriété et le risque de perte de vos produits vous seront confiés lorsque vous en prendrez possession.
- Tous les produits sont expédiés depuis notre entrepôts à Gentilly (94) en France
MODALITÉS D'EXPÉDITION
Tous les colis sont expédiés du Lundi au Vendredi.
Si vous commandez plusieurs articles, le délai d'expédition à prendre en compte sera le même.
TAXES APPLIQUÉES SUR VOS COMMANDES
Pour les livraisons dans l'Union Européenne, la TVA française s'applique à la commande et vous ne pourrez pas récupérer la TVA dans votre pays.
RECLAMATIONS
A la réception des marchandises, l’acheteur doit immédiatement vérifier leur état, leur quantité et leur conformité au contrat. Il appartient à l’acheteur, en cas d'avarie ou de manquants, de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves auprès du transporteur dans les délais et formes requis. Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls de l’acheteur.
GARANTIES
Le vendeur garantit ses marchandises contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée variante en fonction de chaque marque et cela à partir de la date d’expédition. Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci. La seule obligation incombant au vendeur au titre de la présente garantie sera, au choix du vendeur, la réparation, le remplacement gratuit ou l’octroi d’une réduction du prix des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait. La garantie ne couvre pas les frais de main d’œuvre et de transport. Pour bénéficier de la garantie, tout produit doit être au préalable soumis au service après-vente du vendeur dont l’accord est indispensable pour tout retour. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable du vendeur. Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires. L’acheteur doit donner au vendeur le temps nécessaire pour procéder aux réparations et / ou au remplacement du produit et lui laisser la possibilité d’y procéder sans quoi la responsabilité d’Antilock ne pourra être engagée. L’acheteur ne pourra en aucun cas prétendre à une quelconque indemnité en cas d’immobilisation du produit du fait de l’application de la garantie.
F.A.Q : Plus d’infomations ?